Votre centre clinique de la souffrance au travail à Paris 17

A l'origine du centre : la rencontre de deux spécialistes partageant une même éthique de l'accompagnement

Les Docteurs Jean-Yves Naccache et Patrice Mayou sont deux professionnels de la santé qui se connaissent depuis plus de 30 ans et partagent la même éthique en terme de respect et d'accompagnement des patients.

Leur grande expérience clinique leur a permis de prendre conscience de la spécificité des situations de souffrance au travail, face à laquelle les individus se retrouvent parfois démunis faute de trouver les interlocuteurs adaptés à même de les accompagner à un moment de leur vie où ils peuvent être fragilisés tant sur le plan somatique que psychologique.

Parce que la souffrance au travail est une problématique complexe dans laquelle les dimensions psychiques et somatiques sont toutes deux présentes, les Drs Naccache et Mayou ont fondé le Centre Clinique de la Souffrance au Travail qui regroupe une équipe de professionnels de santé expérimentée et complète (médecin généraliste, psychiatre, psychologue, osthéopathe-kinésithérapeute, hypnose thérapeutique et praticien en médecines douces). L'équipe du Centre Clinique de la Souffrance au Travail guide les patients  à l'aide d'un parcours de soin structuré dans lequel chaque dimension de la souffrance au travail est prise en compte.

 

JEAN-YVES NACCACHE

Jean-Yves NACCACHE

Médecin généraliste

Années d'experience : 30

Email : contact@docteur-naccache.com 

Je suis le Docteur Naccache. Je suis diplômé de la Faculté de Médecine de Paris depuis 1986 (Pitié-Salpêtrière) et j'exerce mon métier depuis 30 ans, actuellement au sein du Centre Clinique de la Souffrance au Travail à Paris dans le 17ème arrondissement.

Patrice MAYOU

Qualifications : Psychiatre et Psychothérapeute

Années d'expérience : 30

Email : contact@docteur-mayou.com

Je suis le Docteur Mayou. Psychiatre depuis 30 ans, j'ai enrichi ma pratique au fil de mes formations, rencontres et expériences. J'exerce au sein du Centre Clinique de la Souffrance au Travail à Paris dans le 17ème arrondissement.

PATRICE MAYOU
Patrick DENIER

Patrick DENIER

Kinésithérapeute et ostéopathe

Je suis Patrick Denier. Je suis kinésithérapeute de formation et ostéopathe. J'exerce à Paris dans le 17ème arrondissement au sein du Centre Médical du Burnout.

Valérie Pouliquen

Coach en développement professionnel

Je suis Valérie Pouliquen. Je suis coach professionnel certifié R.N.C.P niveau 7.

J’interviens dans la prévention de l’épuisement professionnel (burn out), les situations de bore out, de dévalorisation ou de démotivation, le désir de reconversion professionnelle, les difficultés relationnelles au travail, la gestion du stress et de l’anxiété.

Valérie Pouliquen
Dominique Guillaumin

Dominique Guillaumin

Kinésithérapeute et ostéopathe

Après une vingtaine d’années passées comme cadre dirigeant de grandes entreprises françaises, je me suis ré-orientée vers le métier de psychologue clinicienne. 
J’accompagne désormais les personnes qui souhaitent revisiter leur relation au travail et faire face à la perte du sens, l’émoussement affectif (indifférence, cynisme), le sentiment de perte d’efficacité et d’adaptabilité, l’irritabilité, l’anxiété, l’épuisement, les troubles somatiques (tensions musculaires, céphalées, etc.).
J’ai à coeur d’utiliser des outils validés et reconnus, acquis au travers d’une démarche de formation sans cesse renouvelée

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.